Show VII Dunhin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Un nouveau départ.

Aller en bas

Un nouveau départ. Empty Un nouveau départ.

Message  Boita-Musique Dim 14 Nov - 22:53

En ce 13 Novamaire 640, la jeune Iopette du nom de Talena s'interrogeait sur ce qu'elle avait fait dans sa vie. Assise sous un pommier, (en dessous duquel elle comprit ce qu'était la gravité : C'est quand une pomme te tombe dessus alors que tu as faim ...), elle remonta dans ses souvenirs.

Elle avait vécu une enfance heureuse, en compagnie de ses deux parents, une magnifique Iopette, et un puissant Sacrieur. Elle avait hérité de leur force, mais également d'un tempérament de feu qui lui avait donné un caractère bien trempé. Très vite, elle avait apprit à courir après les papillons, attraper les sauterelles, mais également à manier les armes. Celle qu'elle préférait était de loin l'épée, et elle "empruntait" souvent celle de sa mère pour s'entrainer, ou tout simplement s'amuser. La petite Talena vivait heureuse.

Jusqu'au jour où un terrible évènement frappa cette petite famille. La petite apprit, à son plus grand désespoir que ses deux parent étaient morts assassinés, par des mercenaires, et que cela était sans doute due à leur gloire passée, au sein de l'armée de Bonta. Enfin, passons sur les détails, ce fut une période dure pour la jeune Iopette.

Elle partit vivre chez sa grand-mère, qui se faisait appeler Boita-Musique. Celle-ci lui enseigna la sagesse, et l'art de vivre dans ce grand Monde des Douze. Elle voulut également lui apprendre la maitrise de doux instruments de musique, mais elle abandonna vite. Seul les combats comptait pour Talena, elle voulait devenir forte, plus forte encore que ses parents, et peut-être, un jour, pouvoir venger leur mort.

C'est ainsi qu'elle décida de partir seule à travers le monde, avec pour seuls compagnons, sa dragodinde et ses jolis familiers, qui la suivaient partout. Elle traversa les plaines de Cania, les Rocheuses, la terrible foret des abraknydes, et la zone des marécage. Elle se perdit pendant plusieurs jours dans le labyrinthe du Dark Vlad, et arriva enfin dans les terres désolées de Sidimote. Et un soir venu, elle aperçue au loin les lueurs de Brakmar.

Je ne raconterais pas ici tout ce qui se passa dans cette sombre ville. Peut-être qu'elle le fera elle-même, un jour. Mais il y a une chose dont je peux parler, car c'est là-bas qu'elle rencontra un gentil Xelor du nom de Xartor. Il se marièrent, et de cette union naquit Keyth. Celle-ci, en grandissant, prêta allégeance au Dieu Crâ, mais c'est encore une autre histoire. Talena se rangea durant ces année de bonheur, au sein de sa famille. Mais il faut croire que le sort s'acharnait sur elle, car ce fut le tour de Xartor de disparaitre, à cause d'une expérience sur le temps qui aurait mal tournée.

Elle repartit donc sur la route de l'aventure. Elle noua des liens d'amitié avec les villageois Zothiens, avec lequel elle perfectionna encore sa maitrise des armes, dans un exil de plusieurs années. Elle envoyait tout de même des tofus à sa toute petite, qu'elle avait laissée chez sa grand-mère, et lui promettait sans cesse de rentrer bientôt à la maison. Ce fut d'ailleurs sur le chemin du retour qu'elle fit une rencontre qui changea une fois de plus sa vie.

Talena marchait dans les bois de Litneg quand elle se fit soudain attaqué par un immense Trool. Elle se croyait perdu, quand un Sram apparut, posa quelques pièges en vitesses, disparut à nouveau, poussa un hurlement qui effraya même le monstre, qui, pris de panique, s'empêtra les pieds dans le premier piège du sram, aussi sournois soit-il, et tomba dans un autre piège qui lui fut fatalement mortel. C'est ainsi qu'elle rencontra Dysa.

Elle eu avec lui un deuxième enfant, Halopi-Tal (ce sont des parents indignes, oui). Et tous les quatre vivaient dans une jolie maison de la bourgade de Frigost et subsistaient grâce aux fruits de l'élevage, de l'enclos acheté au même moment que leur demeures. Tout était parfait pour eux, mais il manquait toujours quelque chose à Talena. Et c'est à cela qu'elle réfléchissait, toujours assise sous son pommier.

C'est là qu'elle eu un éclair de génie, un comme ceux qu'on ne voit pas souvent, dans la vie d'un Iop. Il lui vint en mémoire certains évènements, des moments passés dans une communauté de gens bienveillants, pleins de joie, de bonne humeur, et pour qui l'entre-aide et l'amitié comptait plus que tout. Maintenant qu'elle y pensait, elle se rendait compte que c'était eux qui lui manquaient, tous autant qu'ils étaient. Car c'est avec eux qu'elle avait trouvé chaussette à son pieds.



Talena.
Boita-Musique
Boita-Musique
Amis de la guilde

Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : BourgEnBresseCity.

Feuille de personnage
Classe: Iop
Alignement: Neutre
Rang de Guilde: Conseiller

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser